Mot du Président



Christophe Dorise Christophe Dorise

C’est dans ce contexte marqué par la situation exceptionnelle du covid 19 que commence ce nouveau mandat. La fédération et la ligue ont dû faire face à de nombreuses incertitudes et les gérer au mieux afin de trouver un peu d’espace pour la pratique de notre sport. Merci aux clubs, comités départementaux et aux différents services fédéraux pour leurs implications totales et leurs solidarités.

Malgré tout, de nouveaux défis humains, sportifs et écologiques se présentent à nous.

Nous devons dans ces 4 années développer la pratique du golf en région Centre-Val de Loire et cela passe obligatoirement par la volonté et le dynamisme des clubs, petits moyens ou grands. Les opérations de développement proposées par la fédération et relayées par les ligues et comités départementaux sont aujourd’hui applicables par tous et accessibles à toutes les bourses afin d’intéresser et satisfaire des plus jeunes aux plus âgés.

Le sport, ADN d’une ligue ne sera pas en reste. Les nouvelles directives fédérales sont ambitieuses et nous, ligue du Centre Val de Loire, mettrons tout en œuvre pour les appliquer et découvrir le futur N°1 mondial, féminin ou masculin. L’équipe Technique Régionale s’améliore chaque mois en proposant aux jeunes champions de nouvelles prestations notamment dans l’approche mentale, physique et technique.

La transition écologique n’est pas une mode comme beaucoup ont pu le penser. Véritable défi sociétal, la ligue ne manquera pas ce virage et travaille depuis 4 ans déjà sur ce dossier avec les 7 clubs labellisés biodiversités. Mais il reste beaucoup à faire !

La ligue est résolument humaine dans son fonctionnement : elle repose sur les efforts et la bonne volonté de tous ses bénévoles qui acceptent de consacrer une grande partie de leur temps pour aider au développement de notre sport. Au nom du comité directeur, je vous remercie pour cet engagement.

Merci également aux directeurs, pros et à l’ensemble des salariés du golf en région Centre-Val de Loire pour leur totale implication en ces temps bien troublés.