Le mot du Président

Christophe DORISE - Président de la Ligue

 
christophedorise

Depuis la première balle posée sur un tee au Golf de Sologne en 1950, la "terre du milieu" golfique a connu une évolution spectaculaire. Avec une superficie de 39 152 km², vous trouverez dans nos 6 départements pas moins de 32 golfs tous différents les uns des autres. Débutants, champions, jeunes, moins jeunes, vous trouverez un parcours à votre mesure. Dans le parc d’un château, en centre-ville, en montée en descente, vous n’avez qu’à demander, la besace est pleine. Si vous n’êtes pas trop pris par votre jeu, vous apercevrez parfois au bout de votre drive la silhouette élancée de nos élégants géants de pierre.

Je n’oublie pas le sport et le développement, des missions importantes pour la ligue et particulièrement amener les jeunes au golf et le golf aux jeunes.

Du côté sportif, l’ensemble de nos missions a pour but de permettre aux meilleurs de nos jeunes d’accéder au haut niveau à travers les filières fédérales. Voici quelques-uns de nos champions qui portent haut les couleurs de notre région.

A commencer par Karine Icher qui telle Jeanne d’Arc est partie conquérir l’Amérique avec une réussite formidable puisqu’elle fait partie aujourd’hui des meilleures joueuses du monde.

Julien Quesne, notre meilleur représentant masculin au niveau mondial qui a commencé en Eure et Loir en passant par l’Indre et Loire et le Loiret.

Alexandre Kaleka qui continue sa progression tandis que Thomas Linard et Clément Berardo ont gravi la haute marche du circuit européen. Sans oublier le "ptit dernier" Baptiste Courtachon à qui l’on souhaite le meilleur.

En ces temps troublés, il est bon de se rappeler qu’il reste encore des endroits de douceur et de sérénité. La région Centre Val de Loire fait partie de ces endroits. Nos reines et nos rois ne s’étaient pas trompés en y construisant les plus beaux châteaux du monde ! Si en plus vous jouez au golf, vous ne serez pas loin du paradis ! Alors n’hésitez pas, au nom de tous les acteurs du golf Centre Val de Loire, je vous souhaite la bienvenue.

Vademecum
Ligue 2016

Vademecum
de la FFGolf

Calendrier
de la FFGolf

Bilans Sportifs